CENTAURE le bûcheron en rut !

Ma chère Elise...

Ma lettre va peut être t'étonner... voire même t'agacer vu l'entête que je lui ai donnée et pour laquelle tu as du sans doute élaborer sur tes jolies lèvres un sourire de courtoisie.
Excuse m'en s'il te plait car je suis en fait qu'un être basique qui ressent toujours le besoin masculin de se faire remarquer... "la fin justifie le moyen" annonçait Machiavel !

J'ai fait ta connaissance depuis peu de temps et je dois avouer que je suis jaloux.
Ce n'est pas dans mes habitudes d'afficher mes faiblesses mais je dois être honnête : je lui suis...
Jaloux non pas de ce que tu es, comment le serais-je ?  moi l'homme et toi l'essence même de la femme,  mais plus flatteusement de ton compagnon Marc qui LUI connaît le bonheur de côtoyer une personne de ta forge.
Tu m'as fais l'honneur de lire mes écrits et gloire particulière,  de les commenter.
Et ce ne sont pas que de simples mais toujours agréables marques d'encouragements,  mais de véritables preuves d'attention. Ce sont des réflexions sur mes propos,  des avis spontanés,  des réponses à mes interrogations,  des mots posés comme un regard sur mes dires.
Sache que j'en suis touché et profondément fier.
Sache aussi que je t'en remercie même si l'intérêt que tu portes à un simple bûcheron s'estompera avec les heures qui s'écouleront trop vite pour moi.
Oui je le déclare, Marc est béni parmi les hommes d'avoir rencontré un être doté d'une si intense sensibilité et d'une fascinante ouverture d'esprit.

"Béni" le terme liturgique est choisi !
Comme le spirituel rivalise avec le profane,  non seulement tu dispenses ton éloquence avec douceur, tu égrènes le sensuel au gré de vos articles avec une volupté que tu maîtrises à la perfection.
Je rends hommage à ta beauté avec la décence que l'on doit à Marc, l'homme qui t'aime. Il a eu, tel un peintre des temps modernes, la grandeur de coucher ton corps sur la Toile virtuelle. Qu'il en soit récompensé de nos visites.
Depuis la nuit des temps, dans les sept arts, l'homme vénère avec amour la grâce féminine, l'amour qu'il porte à sa douce.

Lucifer,  qui régit hélas tant et trop de blogs,  a su fraternellement attiser les flammes de nos pulsions au travers de vos images avec la malice qu'on lui connaît ! Lui même serait-il tombé sous ton charme
? l'idée me séduit !

Ces quelques mots ne sont pas une déclaration. Le geste serait vulgaire. Je respecte et encourage le couple que vous composez.
Ce ne sont que preuves d'amitié dans un monde que tout tend à disloquer.
La blogosphère offre des rapports virtuels, informatisés mais néanmoins épistolaires de qualité.

Je te remercie de toi. Je remercie Marc de lui !
Je vous remercie !

Votre espéré ami Centaure


http://elisetmoi.over-blog.com/



Mer 24 sep 2008 3 commentaires
comme c'est beau !!  bisous coquins 
miss123 - le 24/09/2008 à 06h59
Que répondre à une lettre aussi dithyrambique ? Dire que je ne mérite pas de tels compliments risque de passer pour de la fausse modestie. Mieux vaut donc au contraire en approuver la pertinence, le deuxième degré étant la seule échappatoire ! !!!
En tous cas, MERCI... si nous apportons un peu de plaisir en nous dévoilant sur la blogosphère, sachez que bon nombre de celles et ceux qui nous visitent et que nous visitons à notre tour nous en apportent également beaucoup et méritent tout autant que moi, sinon plus, d'être complimentés.
Bisous tendres et complices...
Elise et Marc - le 25/09/2008 à 10h17
Bonjour centaure je viens de découvrir ce blog par l'intermédiaire d'une amie...et oui, y a des admiratrices cachées!
Je laisse ce commentaire sur ce premier article, j'irais surement voir la suite.
camelia14 - le 05/10/2008 à 12h25
Bonjour Camélia14 et merci de t'être penchée sur mon blog !
Que cette amie dont tu me parles soit bénie car j'avoue être toujours flatté du regard d'une femme sur mon travail... si je peux prétendre à ce que c'en soit un vu que c'est pour moi un loisir !
Avoir des admiratrices cachées... humm le rêve pour tout homme et plus particulièrement comme moi !
Je t'ouvre donc ces pages avec l'impudeur nécessaire en espérant qu'elles te procureront un certain... plaisir !
A très bientôt... Je t'embrasse !
CENTAURE