L’automne est arrivé, plus trop de belles sorties dans la nature en perspective, on va rester désormais un peu plus chez soi ! Profitons donc de ces minutes tranquilles pour méditer !
A propos des blogs tiens !! En voilà un fait de société symptomatique !!
Moi qui ne connaissais pas le phénomène avant qu’on m’inculque le virus, je suis fasciné par cet outil de communication ENTIEREMENT basé, à bien y penser, sur l’ego de son créateur !
Vous avez du le remarquer sur le Net apparaît une véritable prolifération de ces journaux intimes !!! Chacun y va de son article sur des sujets très hétéroclites : les folles péripéties de son chat… de la récolte des carottes du jardin… de la visite familiale au Puy du Fou ou encore de son dernier voyage en Martinique…
N’allez pas croire que je m’en moque. Bien au contraire !
Cela m’étonne juste beaucoup et me fait penser que les gens ont de plus en plus besoin de communiquer leur vie malgré l’explosion des techniques de communication justement !
Si ces thèmes peuvent être intéressants pour bon nombre, perso je ne suis juste pas vraiment concerné !
Et pour cause !!
Moi je préfère m’adonner à ce que beaucoup trouvent ridicule en société ou n'assume pas franchement leurs penchants vers les feux du sexe... et qui pourtant remporte le succès le plus grand !
Allez voir les différents journaux, regardez les dictionnaires de blogs… vous aurez compris !
Alors pourquoi cela ? Réponse par soi même je pense !
Pourquoi avons nous ressenti un jour, un soir, ce besoin très fort de créer un espace sexy ? Et pour nous tous pourquoi allons nous donc visiter ceux des camarades de ces folies virtuelles ?
Exhibition malsaine ? refoulement sexuel ? besoin de se comparer à autrui ? de se rassurer ? désir de « changer de vie » l’espace de quelques instants coquins ? besoin de se dépasser ? envie de se prouver des audaces ? Attrait de l’interdit ? Vouloir partager son corps et/ou celui de la personne avec qui l’on vit ?
Un peu de tout cela et rien à la fois !!
Je pense, et cela n’engage que moi, qu’il y a beaucoup plus de narcissisme et de besoin d’exister vis à vis de la « masse » que de vraie crapulerie !!!
Un peu comme les acteurs… qui s’exposent et se transcendent dans leurs rôles visibles par tous.
D’ailleurs l’émergence de ces sex-blogs vient, c’est certain, de la très large diffusion des films classés X dans lesquels tout le monde a fantasmé sur les malheureuses victimes de cette industrie… soit comme acteurs soit par leur « prouesses »…
Soyons francs ! Nous aimons provoquer. Nous aimons attirer les regards. Nous aimons susciter une émotion si furtive soit elle !
Nous nous protégeons pour cela derrière l’écran ! Et oui bien obligé !! Et ça nous rassure pas mal !! Notre société nous jugerait et nos voisins ricaneraient s’ils le savaient ! Mais il est indéniable qu’une toute petite partie de notre esprit aimerait (oh mon Dieu non !) qu’un jour on soit reconnu !
Depuis sa création en
août 2007
vous avez été
---------
---------
à visiter ce blog
et je vous en REMERCIE !
compteur
BIEN OU MAL... DIS LE !